COMME DES GARÇONS AU MET DE NEW-YORK.

En ce moment, au MET (Metropolitan Museum of Art) de New-York, une exposition époustouflante est en cours :  Rei Kawakubo (ray cow-uh-kooh-bo)/ Comme des Garçons, Art of the In-Between. Si vous êtes en quête d’inattendu, fan de couleurs et de style, de passage à New-York cet été, foncez sur la 5ème Avenue, c’est une expo à ne pas râter !

Rei Kawakubo / Comme des Garçons, Art of the In-Between, une exposition enrichissante sur plusieurs aspects :
les associations intéressantes de couleurs, de style et de matières. La transformation de l’usage d’objets quotidien, tout comme dans cette photo,
ou les perruques ne deviennent qu’un accessoire est sont portées à l’envers par ces mannequins (Photo de gauhe en N&B) ou encore une manche, ou alors une jupe transformée en jupe pour la première et en veste pour la seconde (Photo de droite).

  

Rei Kawakubo / Comme des Garçons, Art of the In-Between, en plus de défaire certains codes, nous interroge sur l’existence. On ressent beaucoup d’émotions notamment devant les tableaux représentant la mort, et la perte (Loss : la perte en anglais)d’un enfant par exemple. On ne le voit pas très bien sur la photo. Mais à y regarder de plus, près on peut voir incrusté dans le vêtement féminin, un vêtement plus enfantin, d’une enfant, que l’on imagine décédée.

 
Au delà de l’attrait philosophique, l’aspect esthétique est également très fort. On ne voit donc pas le temps passer à découvrir les 9 univers imaginée par la styliste japonaise. Des choix harmonieux ou des combinaisons audacieuses, valent vraiment le détour !

Si vous étiez encore au stade du questionnement au sujet de l’habillement, à savoir si c’est un art ou non, je pense les clichés ci-dessous, y répondront clairement par l’affirmative.

Lien vers la page de l’exposition, pour tout complément d’information : http://www.metmuseum.org/exhibitions/listings/2017/rei-kawakubo

QUELQUES CLICHES PRIS AU COURS DE LA VISITE

           

 

BIO – COMME DES GARÇONS 

La créatrice japonaise Rei Kawakubo lance la marque Comme des Garçons en 1969 au Japon.

Le premier défilé Comme des Garçons se tient à Tokyo en 1975. La même année, le premier magasin de la griffe voit le jour dans la capitale nippone. Le style inventé par Rei Kawakubo est nouveau, il remet en question les critères occidentaux de la beauté, de la forme du corps et de la création du vêtement. La créatrice s’éloigne des tendances et offre un style unique à ses collections. Elles sont marquées par l’utilisation exclusive du noir, par l’asymétrie récurrente et par une dégradation volontaire de certains modèles qui sont troués ou déchirés.

En 1978, la griffe japonaise inaugure sa première ligne de prêt-à-porter masculin. La marque Comme des Garçons défile pour la première fois à la semaine de la mode à Paris en 1981, très vite les critiques de mode qualifient le défilé de « Hiroshima chic ». La première boutique parisienne de la marque est ouverte rue Etienne Marcel en 1992.

 

DÉFILÉ COMME DES GARÇONS

Les tenues portées lors de défilés cela donne ceci :

 

Source : http://www.elle.fr | http://www.usatoday.com

Article by Cynthia-Laure

Cynthia-Laure Etom, is an Image / Communication Consultant and a Speaker. She helps Entrepreneurs in the definition of their Communication and Image (personal & professional) strategy. www.cynthialaure-etom.com

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *