CLE*UP

Bienvenue !

Entrez dans l’univers pétillant et créatif de CLE*UP Agency, agence dont je suis la Directrice.

Mais qui suis-je ?

Cynthia-Laure Etom !
Alors, non, il n’y a pas de faute de frappe. Et non, votre vue ne faiblit pas non plus.. Mon Prénom est bel est bien composé. Je ne m’appelle donc ni Cynthia (ou encore Syntia, Syntior, ou autre florilège…) ni Laure… Mais bien Cynthia-Laure. Vous voilà avertie ! (wink)


Mes casquettes ?

Serial Networkeuse, Entrepreneuse, BlogueuseConseillère en image, Personal Shopper, Speaker (ou Speakeuse ?!) et Créatrice d’événements innovants.

Pour en savoir plus sur mon parcours d’entrepreneuse, c’est par ici : cynthialaure-etom.com et sur mon univers complètement décomplexé de blogueuse c’est par là : https://psssit.wordpress.com/

Entrepreneuriat et blogosphère, sont deux sphères via lesquelles j’ai eu la chance de créer différents réseaux, d’animer des communautés, d’intervenir au cours de conférences, d’organiser des événements nationaux à portée internationale et de toucher tous les médias de presse écrite, à la presse radio, en passant par la presse TV et les médias digitaux.

J’ai notamment mis en place le 1er réseau parisien à destination de la Diaspora Afro-Caribéenne : Les Diasperos. Véritable réseau d’initiatives, de partages et d’échanges, qui comptent aujourd’hui plus de 400 membres. Les Diasperos, permettent de fédérer ceux qui ont des envies, des idées, des projets, avec ceux qui ont des talents et des compétences.

Une belle opportunité s’est également présentée à moi, sous la forme de la création et de la mise en place en France du premier réseau des Femmes du Cinéma, de la Télévision et des nouveaux médias : la Fédération Women In Film France. Antenne française du mouvement international né à Los Angeles : Women In Film (www.wifti.net) qui comptent à l’heure actuelle plus de 300 membres et une communauté de plus de 3000 followers. Voici en bonus, un chouette article du webzine « Deuxième Page » présentant la Fédération :  https://www.deuxiemepage.fr/2016/05/26/interview-cynthia-laure-etom-wetalk-2016/

Côté concours de beauté, j’ai fait partie du comité d’organisation (en tant que Vice Présidente & Responsable Communication et RP) du 1er concours de Miss, mettant à l’honneur la beauté noire à Paris : Miss Black France. Non content d’une portée qui se devait à la base nationale, notre événement a également touché de nombreux médias internationaux. Nous avons été relayé en France entre autre par M6, Canal Plus, France Télévisions, Le Parisien, Libération, Le Monde, Europe 1, Le Point. Et à l’international, par le Huffington Post, pour n’en citer qu’un. Actuellement, le concours rassemble une communauté de plus de 6000 followers.

Plus récemment, j’ai lancé le Lab Des Auteures. Le seul dispositif en France entièrement destiné aux femmes scénaristes et auteures-réalisatrices. Sa fonction est de perfectionner l’image des femmes du petit et du grand écran. De développer des projets audiovisuels (Cinéma et Télévision) qui mettent en lumière la femme sous un jour dynamique et moderne. Nourrir une réflexion et une veille sur la place de la femme scénariste en France et en Europe. Le Lab est un concours européen récompensant les meilleurs scénarios dans les catégories : Cinéma, Télévision, Court-métrage et Nouvelles Écritures. Le Lab Des Auteures est une initiative récompensée du label « Sexisme pas notre genre » par le Ministère des Droits des Femmes.

CLE*UP Agency a été fondée en 2011, en plein boom de ma fibre de « serial networkeuse« , poussée par l’envie d’être indépendante, de créer des projets événementiels innovants et de développer des projets audiovisuels créatifs et à mon image.

Dès 2016, après une expérience dans le domaine du prêt à porter de luxe, j’ai décidé de faire évoluer l’agence et de proposer à mes clientes des prestations de Conseil en Image. Ayant été sensibilisée par le biais de cette aventure humaine à l’impacte de l’image que nous renvoyons aux autres, j’ai éprouvé le désir de suivre une formation de Conseillère en image dont j’ai récemment obtenue la certification.


Mon cursus ?

Ma passion pour la communication et la création d’événements, je l’ai aiguisée en France à l‘ EFAP (École des Nouveaux Métiers de la Communication), puis à l’étranger à la Richmond Business School. J’ai consolidé mes acquis par le biais de mes expériences professionnelles en agence, chez l’annonceur et dans l’audiovisuel (NRJ Group, M6, France Télévisions, Groupe TF1).


Parlons un peu de vous !

Vous aussi êtes entrepreneuse. Bravo ! Et après, what’s next ?
Prendre la décision de devenir entrepreneuse est une chose assez simple en soi. Le plus dur est de s’y tenir, d’atteindre ses objectifs et d’avancer dans la bonne direction. L’aventure peut être tantôt motivante, tantôt décourageante.  Motivante, car bâtir soi-même sa propre entreprise est un exercice stimulant et est passionnant. Décourageante, car il n’existe par encore à ce jour de « Guide de la bonne entrepreneuse » et que cette aventure est pour le moins solitaire.


Alors… Comment ne pas lâcher ? Comment être visible ? Comment se démarquer ?

Par le biais de session de coaching, je vous accompagne et vous donne des clefs qui vous permettront d’être plus visible de la presse et de vos cibles. C’est par ici pour en savoir plus : cynthialaure-etom.com
Je vous apporte également une aide pour définir ou redéfinir votre image personnelle et/ou professionnelle. Vous pourrez retrouver l’ensemble de mes formations et ateliers via ce lien : http://cle-up.com/formations-ateliers/

 


L’aventure vous intéresse ?

Rejoignez la communauté CLE*UP sur facebook et tenez-vous au courant de son actualité !

A bientôt !